Accueil des cyclistes de Veg'Nature lors du Vegan Tour 2015

Publié le 9 Juin 2015

Accueil des cyclistes de Veg'Nature lors du Vegan Tour 2015

Lieu : Billère - Lescar - Pau

Date : Lundi 8 et Mardi 9 Juin 2015

Heure : Lundi : arrivée des cycliste pour 13h à Billère puis pique-nique ; prise de parole à Emmaüs le soir. - Mardi : repas partagé à partir de 19h puis ciné-débat à la Maison de la Nature et de l'Environnement de Pau.

Action : Accueil des cyclistes du Vegan Tour

Cliquez sur le titre pour afficher l'article

Lundi 8 Juin :

 

C'est avec un grand plaisir, et beaucoup d'exitation que je (Stéphanie) me suis rendue avec Pascal et Bénédicte à Billère pour accueillir Chega, Guillaume et Maxime, les participants du Vegan Tour.

 

Arrivés en même temps que les cyclistes du Tour Alternatiba, je me demandais bien si j'allais les reconnaître ! C'est le grand sourire de Chega qui m'a tout de suite rassurée, je ne m'étais pas trompée sur son compte !

 

Après une bonne salade de riz et quelques fruits, j'ai accompagné Maxime et Guillaume jusqu'à la Maison de la Nature et de l'Environnement de Pau (à quelques kilomètres de là), tendis que Chega, infatigable, avait participé à la vélorution.

 

Une fois mes protégés bien installé dans la tente de mes parents mise à disposition sur le terrain de la Maison de la Nature et de l'Environnement, j'ai dû partir travailler avant de les rejoindre à Emmaüs pour le débat organisé par Alternatiba. Le soir nous avons mangé ensemblé et un peu discuter avant que je ne les laisse se reposer.

Accueil des cyclistes de Veg'Nature lors du Vegan Tour 2015
Accueil des cyclistes de Veg'Nature lors du Vegan Tour 2015

Mardi :

 

J'avais si hâte d'être au soir ! Car l'accueil des cyclistes et la projection de Bold-Native m'avait demandé beaucoup d'énergie, et j'espérais sincèrement que les personnes que j'avais contacté viendraient. Mais avant cela, je devais aller travailler, un peu la tête ailleurs.

 

Quand je suis revenue, c'est moi qui ait été accueilli, avec beaucoup de sourirs et de chaleur. Même si j'étais encore un peu stressée, j'étais si heureuse de voir tant de monde faire vivre cette Maison de la Nature et de l'Environnement ! 

 

Je terminais à 20h et je ne m'attendais pas à ce que tout le monde m'ait attendu pour manger ! Ainsi la projection du film a été un peu retardée et tout le monde n'y est pas resté, mais peu importe, nous avons tous passé un super moment de convivialité, et c'était là le but de la soirée.

 

Les photos sur l'article dédié : cliquez ici.

Mercredi :

 

Ce matin la pluie battait son plein, et alors que le départ était prévu tôt dans la matinée (vers 9h au plus tard), l'espoir d'une éclaircie a fait durée les au-revoir jusqu'à plus de 11h. Et au final, les trois amis sont repart sous la pluie.

 

J'étais très ému de quitter ces garçon pour lesquel j'éprouve un grand respect. J'ai tenu à rester juqu'à leur départ, et pour l'annecdote j'ai fini par faillir être en retard au travail si bien que je me suis mal garée et quand je suis rentrée, ma voiture était partie en fourrière !

 

Au plaisir de les revoir un jour, peut-être bien pour une édition 2016 !

Accueil des cyclistes de Veg'Nature lors du Vegan Tour 2015Accueil des cyclistes de Veg'Nature lors du Vegan Tour 2015Accueil des cyclistes de Veg'Nature lors du Vegan Tour 2015
Accueil des cyclistes de Veg'Nature lors du Vegan Tour 2015Accueil des cyclistes de Veg'Nature lors du Vegan Tour 2015
Accueil des cyclistes de Veg'Nature lors du Vegan Tour 2015Accueil des cyclistes de Veg'Nature lors du Vegan Tour 2015

Rédigé par Vegan RéAction (VGRA)

Publié dans #Actions-Rencontres

Commenter cet article