Jeudi 30 Juin - Veillée aux abattoirs de Mauléon-Licharre
Publié le 27 Juin 2016
/image%2F0423655%2F20160627%2Fob_f22583_nuit-debout-mauleon.jpg)
Lieu : Mauléon-Licharre, Abattoirs
Date : Jeudi 30 Juin
Action : Hommage et veillée silencieuse
Cliquez sur le titre pour afficher l'article
Mauléon, nous n'oublions pas.
Bonjour à tous,
A l'initiative du collectif 269 life, une nuit debout devant les abattoirs est organisée dans toute la France afin de rendre hommage aux animaux tués quotidiennement. Il s'agit d'une veillée silencieuse de quelques heures, bougies et fleurs à la main, pour montrer que nous n'avons pas oublié.
Lieu : Mauléon-Licharre (64) - covoiturage possible
rendez-vous à 18h devant l'Intermarché de Chéraute (en face du lycée)
Date : Jeudi 30 Juin 2016
Heure : 18h-21h (ou plus tard selon envie)
Objectif : Après nous-être réunis à Chéraute à 18h, nous partagerons une petite collation (chacun apporte un peu de nourriture végétale). Nous nous dirigerons ensuite silencieusement du lieu de vente de la chaire (symboliquement l'hypermarché), jusqu'aux abattoirs où nous veillerons une petite heure en déposant bougies et fleurs en hommage aux animaux victimes.
Le choix de Mauléon est d'autant plus important que nous n'oublions pas la vidéo de L214 montrant à tous la vérité sur l'intérieur des abattoirs, même bio, même de campagne... Rejoignez-nous pour montrer à tous que ces animaux comptent !
Contact : veganreaction@ymail.com
En vous espérant nombreux à être sensible à ce message,
à bientôt,
Stéphanie.
Liens :
Collectif 269 life : http://www.269life-france.org/
Abattoir de Mauléon-Licharre (L214) : http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/mauleon/
Evénement facebook : https://www.facebook.com/events/1049675495112269/
Attention : il ne s'agit pas de bloquer l'abattoir ni d'insulter qui que ce soit. Il s'agit d'un hommage, silencieux et calme. Perturbateurs, s'abstenir.
---
Nuit debout organisée par 269Life Libération Animale. Nous étions 25 à venir rendre hommage à ces animaux tués quotidiennement pour la consommation humaine. A côté de nous, entre 100 et 150 contre-manifestants ont fait un barbecue et nous ont bloqué l'accès à l'entrée l'abattoir. Ils ont éteints nos bougies, et effacés nos messages à la craie. Leur aurions-nous fait peur ?
Deux articles dans la presse, au contenu certe un peu creux, mais qui font parler. C'est le début de quelque chose et j'ai confiance dans l'avenir du véganisme.
19h30 : rassemblement sur le parking de l'intermarché. Nous nous sommes tous réunis pour une photo (presse Sud-ouest et République), et répartir les roses, affiches et banderole pour la marche
19h45 : Départ pour la marche symbolique de l'Intermarché (lieu de vente de la chair, lieu de l'achat par le consomateur), vers les abattoirs.
Les éleveurs nous ayant empêché de se placé devant les portes commes nous l'avions prévu, nous avons choisi de ne pas nous abaisser à la confrontation. Cette pelouse en face d'eux nous conviendra parfaitement.
Quelques uns d'entre-nous ont tout de même eu le courage d'avancer jusqu'au portail pour allumer des bougies et inscrire un court message. Mais il semblerait que des bougies fasses si peur que des éleveurs sont venu les éteindre une par une plusieurs fois, jusqu'à finir par les piétiner.
Pendant que les plus courageux d'entre-nous discutes calmement avec certains éleveurs (qui eux cherchait clairement la baston, mais nous ne leur avons pas donné ce plaisir), d'autres commencent à accrocher la banderole et déposer fleurs et bougies.